background

Prénoms d’automne : top des prénoms filles et garçons !

25 Septembre 2017

Même si nombre d’entre vous ne se sentent pas concernés par l’arrivée de l’automne, cette saison n’en reste pas moins la plus attendue pour certaines familles. La raison ? L’approche imminente d’un ou plusieurs nouveau(x) membre(s) dans la famille.

Les futurs parents sont les premiers à vous le dire ! La majorité des femmes enceintes trouvent “déplaisant” d’accoucher en été, en raison des fortes chaleurs. L’hiver est donc la saison idéal me direz-vous ? Et bien il n’est guère plus apprécié. En effet, son froid et son vent glaciale empêche la mère de profiter pleinement de balades extérieures avec son nouveau-né.

L’automne est donc la saison idéale pour accoucher !

À toi qui est une future maman dont l’enfant va naître dans les prochains jours, nous t’avons préparé une liste comportant le top des prénoms en tout genre !

Le top des prénoms Filles

  • Automne: quoi de mieux qu’appeler sa fille par le nom de la saison elle-même ? Ce prénom original s’adapte à tous types d’enfant. Automne reste toutefois plus répandue aux Etats-Unis où elle apparaît dans le top 100 des prénoms depuis plusieurs années déjà.
  • Ambre: fait référence à la couleur “Ambre” qui tourne vers l’orangé et le brun. Un rappel aux couleurs des feuilles d’automne qui tombent au fil de la saison. De nature grec, ambre signifie “immortel” ou “pierre précieuse” en arable.
  • **Prune: **est un prénom encore peu répandu malgré sa forte notoriété. Sa consonance très douce nous rappelle l’amertume et la douceur du fruit mangé en pleine saison d’automne.
  • **Sylvia: **est un prénom latin qui signifie “forêt”. Sylvia était la mère des enfants Romulus et Remus. Malgré sa forte popularité dans les année 50, Sylvia reste aujourd’hui beaucoup moins répandue face à sa variante Sylvie.
  • **Scarlett **: nous fait littéralement penser à la célèbre actrice américaine Scarlett Johansson et pourtant la signification du prénom Scarlett est ici tout autre. Issu de l’ancien français, le prénom Scarlett signifie “de couleur rouge vif”. Intrépide et ambitieuse Scarlett est une femme qui aime se fixer des objectifs et les atteindre.

Le top des prénoms Garçons

  • **Erwan: **dérivé du prénom Yves, qui provient du celtique “iv”, Erwan désigne “l’écorce brun rougeâtre des arbres” en germain mais aussi “dragon” en Celte. Très répandu, Erwan connait un franc succès en France. Son apogée se fera ressentir en 2006.
  • **Sylvain: **masculin de Sylvia ou Sylvie, Sylvain provient du latin “silvanus” et désigne “forêt”. Rien de plus représentatif pour célébrer la venue de l’automne. Sylvain est un homme très sociable et particulièrement impliqué dans ses relations amoureuses.
  • **Carmel: **de nature très rare, Carmel est un prénom issu de l’hébreu signifiant verger, vigne. Les Carmel ont pour nature d’être très communicatif et intelligent.
  • **Keith: **provient du celtique et tout comme Sylvain, signifie lui aussi “forêt”. Keith est un garçon dynamique, confiant et protecteur. Une protection qui sera d’ailleurs source de possessivité avec ses proches. Quand Keith aime ce n’est pas qu’un peu !
  • Amir: est un prénom à double signification. A la fois, “cime des arbres” en hébreu, il signifie aussi “prince” en arabe. Malgré une signification qui le qualifie des plus prospères, Amir est un homme indépendant qui aime se débrouiller par lui-même. Vivace, sensible et doux, Amir est une personne appréciée par son entourage qui reconnait en lui des valeurs réelles.