background

Quel est le secret de Jodie : cette mère de famille atypique ?

26 Juillet 2017

Co-fondatrice de l’entreprise Des Contes de 9 mois, Jodie met a profit sa troisième grossesse pour monter sa société. Mais qui est cette mère de famille qui vit à 100 à l’heure ?

I) Un parcours atypique

Âgée de 34 ans, Jodie avait tout pour elle, un emploi à responsabilités, un mari aimant et trois merveilleux enfants. Alors qu’est-ce qui a fait que cette jeune mère de famille ait décidé de changer de voie ?

Forte de son esprit créatf et de sa persévérance, Jodie a toujours été pleine d’ambition. Il lui a donc paru évident de construire son entreprise, “son 4ème bébé” comme elle le surnomme.

À l’arrivée de sa troisième grossesse et avec 6 mois de congé maternité, elle décide de mettre à profit son temps libre. “Et pourquoi ne pas monter quelque chose ?” c’est-elle dit ! Ni plus, ni moins, elle commence à réfléchir à ce qu’elle pourrait apporter aux futures mamans. Un sujet qui l’intéresse, qui la concerne et pour lequel elle veut s’investir.

“J’ai vraiment envie de faire plaisir à toutes ces futures mamans”.

C’est lors d’une journée comme une autre, fatiguée de sa grossesse, qu’elle réalise vouloir un décompte qui lui dirait combien de jour la séparait de la délivrance !

Révélation :** **Des contes de 9 mois est né !

Pendant près de 4 mois, Jodie travaille sur la création du contenu. Elle se remémore ses trois grossesses, les avantages, les inconvénients et les astuces. Tous les secrets de la grossesse sont désormais dévoilés !

Pour illustrer ses propos dans son futur calendrier, elle décide de mettre à contribution son mari. Une chance ! Il est graphiste et photographe en freelance ! (décidément la chance la poursuit). Ils travaillent ainsi en binôme sur ce projet. La fusion dont ils disposent leur permet d’avancer vite et bien.

“Cela fait 10 ans que l’on travaille ensemble. On s’est toujours suivi, encouragé et soutenu. Il m’a paru évident de l’inclure dans ce projet, car il est membre à part entière de cette aventure”.

Il aura fallut sept mois de gestation pour qu’en Janvier 2017, le calendrier **Des contes de 9 mois **soit commercialisé.

II) Des contes de 9 mois : un calendrier pour les futures mamans

Calendrier Des contes de 9 mois

Le calendrier Des contes de 9 mois se présente sous un format de poche, pour laisser la possibilité aux futures mamans de transporter leur calendrier.
Chaque page se détache et se compose d’une illustration, d‘une astuce, de la date du jour, du nombre de jours restants et du mois de la semaine de grossesse dans lequel se situe la future maman.

Exemple de page du calendrier

Le point fort de ce calendrier ? Il est personnalisé pour chaque maman. A l’aide d’un formulaire descriptif, Jodie réalise le calendrier en fonction de la date prévue d’accouchement. La maman ou le proche qui souhaite offrir le calendrier, a la possibilité de personnaliser certaines pages en ajoutant des petits mots au fil des jours. (Trop top ! ).

Le succès est immédiat ! Les futures mamans sont tout de suite séduites par ce concept novateur, et Jodie décide de lancer de nouvelles gammes. Mais cette fois-ci pour les papas et les grands-parents !

Une version que l’on attend tous avec impatience !

Jodie conclura sur ses mots :

“La bienveillance, la positivité et l‘encouragement des futures mamans qui nous écrivent me boostent et me donne envie d’aller plus loin chaque jour”.

On lui souhaite que de la réussite.
Merci Jodie pour ce témoignage inspirant.